Copa America 2019 : MESSI en quête d’un titre avec l’Argentine

0


La Copa America 2019 constitue la 46e édition de cette compétition, le principal tournoi international de la CONMEBOL. La compétition est organisée au Brésil et accueille 12 participants, les dix nations Sud-Américaines plus deux pays invités que sont le Japon, qui est à sa deuxième participation et le Qatar, qui participe pour sa première fois à cette compétition.

Pour une place en finale, le Brésil et l’Argentine devront  s’affronter le mercredi 3 juillet 2019 à 2h30 du matin (GMT+2), dans la nuit de mardi à mercredi. Ce match se jouera dans le stade Mineirao de Belo Horizonte. Cette rencontre passionnante entre deux nations historiques du football fait l’objet d’impatience de tous les fans du ballon rond à travers le monde entier.

Le Brésil pour sa qualification en demi-finale a énormément souffert contre le Paraguay en quart de finale de la compétition de l’été en Amérique du Sud, alors que l’Argentine n’a pas eu beaucoup de problèmes pour se débarrasser du Venezuela par le score de 2-0. Cela donne un léger avantage à l’Argentine du point de vue physique. Mais le collectif brésilien semble renouer dans leur jeu et regroupe des joueurs de haut niveau habitué au long temps de jeu.

Les enjeux sont énormes pour le 10 Argentin Lionel MESSI qui jusque-là n’a gagné aucun  titre avec la sélection nationale de son pays. Il serait par ailleurs l’un des grands favoris pour le ballon d’or prochain. Cependant il devrait assumer son rôle de numéro 10  et faire gagner son équipe face au Brésil et filer en final car son éternel concurrent Cristiano Ronaldo, lui, vient de remporter son deuxième titre avec la Coupe de la Ligue des nations le 9 juin 2019. Dès lors, c’est une pression énorme sur MESSI et ses coéquipiers dans cette démi-finale.

Elisée TAO (Stagiaire)

Minute.bf