Bassolma Bazié: « La manifestation du 16 septembre aura bel et bien lieu »

0

Réunie en conférence de presse le 10 septembre 2019 à Ouaga, l’Unité d’Action syndicale( UAS) a réaffirmé clairement que « la manifestation aura bel et bien lieu ». Jusqu’à l’heure où je vous parle il n’y a pas eu de note du gouvernement nous interdisant la manifestation » a déclaré Bassolma Bazié suite à une note attribuée au gouvernement interdisant la tenue de ladite marche.  Une note traitée et publiée par minute.bf.

Pour Bassolama Bazié, « le préavis de grève de 24 heures suivi de marche le 16 septembre aura également bel et bien lieu et en toute légalité » à-t-il martelé. Il invite par ailleurs le gouvernement à prendre le mouvement syndical burkinabè au sérieux  qui du reste prend clairement les dispositions légales pour la mise en place de ses mouvements, marches et grèves.

Gabin Korbéogo, président de l’ODJ et porte-parole du jour de l’UAS a fait savoir que la marche du 16 septembre à été initiée pour la satisfaction de leur plateforme revendicative qui se résume aux préoccupations qui tenaillent les masses populaires,  à savoir la résolution des crimes économiques de sang et la sécurité. Pour l’heure, avec véhémence, Bassolma Bazié a déclaré : »La manifestation aura bel et bien lieu et la grève qui s’en suivra est bel et bien légale. Celui qui se met devant notre rouleau compresseur, il ne faut pas qu’il dise qu’on ne l’a pas prévenu ».