Burkina/Covid-19 : Mise en quarantaine totale des villes touchées

1

Le conseil des ministres de ce jeudi 26 mars 2020 a décidé de la mise en quarantaine totale pour une durée de deux semaines, à compter du vendredi 27 mars 2020 à 5h du matin, de toutes les villes touchées par le Covid-19, en vue d’éviter toute propagation du virus. Ainsi, à partir de vendredi, personne n’entre et personne ne sort des villes burkinabè touchées par le virus.

Il faut préciser que le conseil des ministres de ce jour s’est tenu en format « e-conseil de ministres ». Le gouvernement en a également décidé de « l’état  d’alerte  sanitaire ; la prolongation de deux semaines de la fermeture des écoles ». Les cours reprendront dans les écoles, les universités, et les centres de formation professionnelle le 14 avril 2020.

Aussi, toutes les mesures qui arrivent à terme vont être reconduites, à entendre le Ministre porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou qui a fait le point ce jeudi au cours de la traditionnelle conférence de presse du gouvernement.

Précisons également que le Burkina Faso enregistre à ce jour, 152 cas confirmés de la maladie dont malheureusement 7 morts. Des centaines de personnes sont en confinement dans le pays. A travers le monde, ce virus a causé la mort de milliers de personnes contraignant plus de trois milliards de personnes au confinement.

Minute.bf