Burkina : Le GFAT dissout par le président du Faso

Dans sa dernière parution, le journal Courrier confidentiel, dans sa rubrique « Sous pli fermé », révèle que le Groupement des forces antiterroristes (GFAT) a été dissout par le président du Faso, par décret N°2019-1285/PRES/PM/MDNAC du 26 décembre 2019. Le décret, signé par le chef de l’Etat, porte également la signature du Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré et du ministre de la défense, Moumina Cheriff Sy, à en croire le journal.

L’article 1 du décret en question stipule : « Le groupement des forces antiterroristes (GFAT), créé par décret N°2012-925/PRESPM/MDNAC du 30 novembre 2012, basé à Dori, est dissout ». Le GFAT a été remplacé, quelques jours après sa dissolution, par le groupement des forces pour la sécurisation du territoire national (GFSN), par décret N°201961364/PRES/PM/MDNAC, signé le 31 décembre dernier.

Il s’agit, selon le journal, « d’une unité opérationnelle inter-armée stationnée dans une région militaire, chargée de la planification et de la conduite des opérations dans sa zone de responsabilité ». Selon le décret, trois autres groupements sont prévus. Vous aurez plus de détails dans le dernier numéro du journal Courrier confidentiel.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Service National Patriotique : Le Ministre Mathias TRAORE célèbre une nouvelle génération de serviteurs du peuple

Le Camarade Ministre des Serviteurs du Peuple, Mathias TRAORE, a présidé, ce vendredi 10 juillet 2026 à Loumbila,...

Église des Nations/Tabernacle Béthel Israël : Dr Hortense Karambiri dédicace des ouvrages, boussoles spirituelles pour la femme, la famille et la nation

La parole se fait livre pour guérir, restaurer et libérer. C'est dans cette dynamique que le Dr Hortense...

Ouagadougou : Le contrôle des infractions routières par vidéoverbalisation entre en vigueur le 1er août 2026

À compter du 1er août 2026, les usagers de la route à Ouagadougou seront soumis à un nouveau...

Mali–Algérie : Bamako annonce la normalisation de ses relations avec Alger

Le gouvernement malien a annoncé, ce vendredi 10 juillet 2026, une série de mesures marquant une reprise de...