Coronavirus : Ces joueurs professionnels testés positifs

La coronavirus, cette pandémie qui a mis le monde à l’arrêt n’a pas oublié les sportifs. Nous faisons aujourd’hui un point sur les footballeurs porteurs du virus covid-19.

Si l’Italie est le premier foyer de l’épidémie en Europe, la série A (le championnat italien) a été le premier à être menacé.

Daniele Rugani (Juventus), il a été le tout premier joueur professionnel testé positif du covid-19. Patrick Cutrone, Dusan Vlahovic, German Pezzela (3 joueurs de la Fiorentina). Omar COLLEY (premier africain), Manolo Gabbiadini, Albin Ekdal, Antonio La Gumina, Morten Thorsby, Fabio Depaoli (6 joueurs de la Samdoria, serie A ).

Callum Hudson- Odoi (Chelsea, Première League)

Timo Hubers, Jannes Horn (Hannoer 96, Bundesliga)

Suk Hyun-jun (TROYES, France L2)

Mikel Arteta (coach Arsenal)

La liste peut naturellement s’élargir selon l’évolution de la maladie.
La star de la Série A, Cristiano RONALDO se trouve actuellement isolé dans son île à Madère au Portugal après un premier test négatif et attend un autre test cette semaine.

A ce jour seul le championnat turque est toujours en activité. La série A Italienne, la ligue 1 Française, la liga espagnole et la première League Anglaise sont suspendues. La Bundesliga est pour le moment reportée.

Le club du Real Madrid est mis en quarantaine après qu’un joueur de basketball est testé positif. Etant donné que les deux sections sportives sont logées ensemble. Beaucoup de clubs ont également annoncé la suspension des entrainements jusqu’à nouvel ordre.

Moumouni Ouedraogo (Collaborateur)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : 247 associations suspendues pour non-renouvellement de leurs instances

Le ministère de l'administration territoriale et de la mobilité a, par arrêté ce 12 mai 2026, annoncé...

Mathématiques et Sciences physiques : Une compétition nationale pour révéler les futurs ingénieurs burkinabè

L’Association des Sciences et Développement ainsi que le Réseau des Professionnels en Gestion des Ressources Humaines du Burkina...

Burkina : Une vingtaine de journalistes à l’école du BBDA

Le Bureau burkinabè du droit d'auteur (BBDA) a organisé, du 11 au 12 mai 2026 à Ziniaré, une...

Football : La FBF et la FIFA inaugurent deux terrains pilotes pour l’émergence des jeunes talents

La Fédération burkinabè de football (FBF), en collaboration avec la FIFA, a inauguré, ce mardi 12 mai 2026...