Covid-19: la pandémie active le e-conseil des ministres

0

Le Conseil des ministres se tient ce jeudi 26 mars 2020 en format e-conseil, a informé le Service d’information du Gouvernement (SIG).

En 2013, le gouvernement d’alors avait commencé à expérimenter le format « e-conseil des ministres ». Jusqu’à cette date, ce projet était laissé pour mort. Mais, l’évolution de la pandémie au Burkina Faso a poussé les dirigeants actuels à expérimenter de nouveau cette méthode qui permettra aux membres du Gouvernement de tenir le conseil des ministres à distance.

Pour rappel, quatre ministres (Harouna Kaboré du Commerce, Stanislas Ouaro de l’Education, Siméon Sawadogo de l’Administration territoriale, Alpha Barry des Affaires étrangères) ont été testés positifs au Covid-19. Pour éviter les risques de contagion par le rassemblement, le chef de l’Etat a donc voulu aller au e-conseil des ministres.

Egalement, au niveau de la fonction publique, le Ministre Séni Ouédraogo avait annoncé une réflexion en cours pour expérimenter le travail à distance dans son département. Ce qui permettra aux travailleurs d’être en confinement et d’effectuer leur mission pour la continuité de l’administration.

www.minute.bf