spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Dédougou: 4 interpellations pour non respect du couvre-feu

Part décret N°2020-0215 du 21 Mars 2020, le Président du Faso instaurait un couvre-feu de dix_neuf heures(19h) à cinq (5h) du matin sur toute l’étendue du territoire national pour compter du samedi 21 mars 2020.
Cette mesure, à n’en point douter, a été prise pour la protection des populations contre la propagation de la pandémie du corronavirus 2019 (COVID-19) qui sévit dans notre pays. Minute.bf a suivi une équipe du Commissariat de police de Désoudou dans sa mission.


Nous sommes au Commissariat Central de Police de Dédougou. Il est presque 19h, quand le chef de mission de la Compagnie Républicaine de Sécurité donne les ordres à ses hommes avant d’embarquer sur le terrain ; 2 pick-up, 10 hommes chacun, c’est l’équipe du jour qui va faire le tour de la ville pour s’assurer du respect du couvre feu par les habitants.


A peine embarqué, nous suivons ces policiers pour constater la réalité sur le terrain. Direction le grand marché de Dédougou où les hommes du lieutenant de police Aristide Zombré ont interpellé trois (03) jeunes hommes. Ces trois(03) jeunes ont été envoyés au commissariat pour les transmettre aux autorités compétentes. Ils n’ont ni de papiers d’identification,ni de Laissez-passer. Une autre interpellation est intervenue non loin de là. En plus de cela, l’équipe de la police a tenu à sensibiliser certains indélicats. Le chef de mission demande à la population un respect strict de ces procédures. Tous les secteurs de la ville de Dédougou ont reçu la visite des forces de défense et de sécurité. Aristide Zombré a par ailkeurs fait noter qu’en général les habitants dr la ville respectent les mesures de restrictions annoncées.

Basile Ouédraogo

Correspondant minute.bf à Dedougou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img