Education : L’opposition invite les acteurs à respecter le protocole d’accord

L’Opposition politique burkinabè a suivi avec soulagement, le  dénouement de la crise du système éducatif. En effet, grâce à la médiation des autorités coutumières et religieuses, le gouvernement et la Coordination nationale des syndicats de l’éducation ont signé un protocole d’accord le dimanche 28 janvier 2018.

Télécharger le Protocole-daccord-CNSE-27-01-2018

L’Opposition politique se réjouit du fait que cette crise qui a duré quatre mois ait enfin trouvé solution et ce, dans le dialogue, comme elle l’avait souhaité. Elle félicite l’effort de médiation des autorités coutumières et religieuses, et l’initiative de l’Union nationale des associations des parents d’élèves du secondaire et du supérieur.

L’Opposition salue le sens du patriotisme des syndicats de l’éducation. Elle note avec satisfaction que le gouvernement  s’est montré  ouvert au dialogue et à la concertation, et l’invite à poursuivre sur cette voie dans la gestion des autres crises sociales.

L’Opposition politique exhorte les différents acteurs au respect du protocole d’accord, afin d’éviter d’éventuels autres blocages.

Ouagadougou, le 29 janvier 2018

Le Chef de file de l’Opposition politique,

Zéphirin DIABRE

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Opération « Zéro poulailler vide » : Voici la liste des promoteurs présélectionnés

À l’issue de la réception et de l’examen des dossiers soumis en ligne, conformément aux critères établis, une...

Passation de charges au Cabinet de la Présidence de l’Université Joseph KI-ZERBO : Le Dr Serge Noël OUÉDRAOGO prend officiellement ses fonctions

La salle de réunion de la Présidence de l'Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ) a abrité, ce mercredi 23 septembre...

Nations unies : « L’Afrique doit être à la table, pas au menu » (Antonio Guterres)

L’Afrique doit obtenir une place permanente au conseil de sécurité des Nations unies. C’est l’appel lancé par le...

Burkina : 50 détenus de la Prison de Haute Sécurité bénéficient d’un projet de déradicalisation et de réinsertion

Le projet RECONSTRUIRE, porté par la Coalition Jam pour la paix et la cohésion sociale, a officiellement lancé...