Elections 2020: Le NTD affute ses armes dans les Cascades

0

C’est une foule nombreuse venue des contrées de la région des cascades pour accueillir le bureau exécutif du Nouveau temps pour la démocratie (NTD), à la porte d’entrée de la cite du paysan noir. Nous sommes le samedi 7 septembre 2019. Cette délégation du bureau exécutif avait à sa tête le maire de la commune de Banfora, Aboubacar HEMA, le fraîchement lauréat du prix top 100 de l’année 2019 du retour de Kigali au Rwanda.

L’ordre du jour a vite été déroulé.
Au vu des scrutins électoraux de 2020, le NDT affute ses armes par la rémobilisation de ses troupes dans la région. Aboubacar HEMA maire de la commune de Banfora et coordonnateur régional du NTD a laissé entendre que la rencontre est placée sous le signe de la cohésion et de la victoire aux scrutins électoraux prochains.

« Le NTD est le parti qui répond au mieux aux aspirations du peuple… »

A l’entendre, cette victoire passe nécessairement par la mise en place des structures du parti dans les différents villages, dans les différents secteurs et dans toute la région mais également par l’animation du parti par des rencontres et des réunions.

« C’est l’objectif majeur de la rencontre de ce matin. Pour nous, l’encrage du parti est déjà visible dans notre région car nous recevons tous les jours de nouveaux militants en provenance d’autres partis politiques et aujourd’hui le NTD est débordé par des adhésions. Nous pouvons dire que le NTD est le parti qui répond au mieux aux aspirations du peuple et pour nous c’est un motif de satisfaction et nous allons travailler davantage à asseoir le parti dans tous les villages et dans tous les secteurs de la région des cascades… », a longuement déclaré le Coordonnateur régional du parti.

Le maire Aboubacar Hema montrant fièrement son trophée aux militants et militantes


Au cours de cette rencontre plusieurs doléances ont été faites par les jeunes, les femmes, les partisans et sympathisants du NTD auprès du bureau exécutif dudit parti. De ces doléances on peut citer la mise en place de projets innovants et viables afin de résoudre le problème d’emploi des jeunes et des femmes mais aussi que le maire Aboubacar HEMA soit reconnu officiellement coordonnateur régional du parti par tous, à cause de certains conflits de leadership que connait le parti dans les Cascades. Des promesses ont été faites par le bureau exécutif quant à la prise en compte et à la satisfaction doléances.
A la fin de la rencontre, la délégation du bureau exécutif s’est dit être très satisfaite de la mobilisation de la population de Banfora aussi bien derrière leur maire mais également derrière le NTD.

Un maire dont les mérites ont été reconnus à international


Fraîchement distingué meilleur administrateur africain des collectivités locales, le maire Aboubacar HEMA a saisi l’occasion pour s’y prononcer. « Avant toute chose, j’ai été dépassé par cette joie manifestée par la population ce matin. Au-delà de cette distinction cela m’interpelle à tous les niveaux à travailler davantage, afin de pouvoir répondre efficacement aux besoins de ces populations. J’ai été distingué par cette structure basée au Rwanda pour les actions que j’ai eu à mener dans ma commune qui sont visibles et qui peuvent être vérifiées. C’est avec fierté et joie que je reçois ce prix … »


A la fin de la rencontre la délégation du bureau exécutif s’est dit être très satisfaite de la mobilisation de la population de Banfora aussi bien derrière leur maire mais également derrière le NTD.


ADAMA TRAORE A BANFORA/ correspondant minute.bf