ENAM: Idrissa Nassa offre 500 millions FCFA pour la construction d’un Amphithéâtre

0

C’est un grand pas vers la matérialisation d’un engagement pris le 15 avril dernier devant le Chef de l’État et les autorités de l’école nationale d’administration et de magistrature (ENAM). Idrissa Nassa, Président directeur général (PDG) du groupe Coris Bank international (CBI) a procédé dans l’après-midi du 14 août 2019, à la remise d’un chèque de 500 millions FCFA pour la construction d’un amphithéâtre à l’ENAM.

Le Président directeur général de Coris Bank international, Idrissa Nassa, et le Directeur général de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), Dr Awalou Ouedraogo, signaient, le jeudi 1er août 2019 à Ouagadougou, une convention de donation de 500 millions de francs CFA. Cette somme devrait servir à la construction d’un amphithéâtre au profit de l’ENAM.

Quelque deux semaines après cette signature, c’est un autre grand pas que fait le Professeur associé, M. Nassa, le mercredi 14 août 2019 en remettant au directeur de l’ENAM, M. Ouedraogo, le chèque de 500 millions FCFA. Il l’annonce sur sa page facebook. « Suite à mon engagement pris le 15 Avril 2019 devant le Chef de l’Etat et les autorités de l’ENAM de contribuer à la construction d’un Amphithéâtre à hauteur de 500 millions FCFA, j’ai procédé cet après-midi à la remise de ce chèque. Je me réjouis d’apporter ainsi ma modeste contribution à l’amélioration des conditions d’études à l’Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature qui est chargée de former les futurs cadres de l’administration publique », a-t-il écrit.

Minute.bf