Formation et insertion de 5 000 jeunes : les sessions de formation déjà lancées

0

Après l’institut Ben GOURION la semaine dernière, c’est l’ANEREE qui entame ce lundi 28 octobre 2019, la formation des jeunes aux métiers de l’énergie solaire. Ces apprenants de la région du Centre, diplômés ou non scolarisés, âgés d’au moins 15 ans, recevront plusieurs modules de formation sur l’énergie solaire pendant 7 jours dont 5 jours de pratiques.

Le Directeur en charge des Centrales solaires à l’ANEREE, Anthelme ZEMANE a rappelé aux participants, les principes de cette formation qui se veut un cadre de partage d’expérience, de pratique et de mise à niveau des techniciens du solaire au Burkina Faso.

Ce projet vise à terme à développer l’employabilité et promouvoir l’auto emploi des jeunes des 13 régions en formant des techniciens de qualité au service du développement de l’énergie solaire.

La formation se déroulera sur plusieurs phases dans les 13 régions du Burkina et les inscriptions se poursuivent sur la plateforme www.5000jeunes.aneree.bf, au siège de l’ANEREE sis à Ouaga 2000 et dans les agences principales SONABEL des autres régions. Au total, 5 000 jeunes dont 2 500 femmes sont attendu dans le cadre de ce projet de formation et d’insertion.

SCOM/ANEREE