spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte anti-terroriste : « Toutes les FDS sont mobilisées et vaincront » (Ousseni Compaoré)

Le ministre burkinabè de la sécurité était face à la presse ce jeudi 14 novembre 2019 pour faire le point sur le maillage sécuritaire et les consignes de sécurité et précautions à prendre pendant cette période d’insécurité.

« Nous n’avons pas désarmé » assure le ministre Ousseni Compaoré, qui a, à cet effet, rappelé que « les Burkinabè sont un peuple fort ». « Nos ancêtres nous ont légué un heritage, une force de résilience dont tout peuple aspire. Notre pays, nous le défendrons à travers nos FDS. Ces FDS c’est qui? C’est moi, c’est vous, c’est lui, c’est nous tous. Ceux qui se battent au front, nuit et jour, ne sont pas des mercenaires venus d’ailleurs… », a relevé le ministre Compaoré.

En ce qui concerne la question du volontariat pour contribuer à la lutte contre le terrorisme, le ministre de la sécurité a expliqué, qu’à travers son appel dans son adresse à la nation après l’attaque le 6 novembre dernier d’un convoi de la Société d’exploitation minière d’Afrique de l’ouest (SEMAFO) à Boungou qui a fait 39 morts (officiel), le président du Faso (PF) « a entendu son peuple qui dit qu’il est mobilisé ».

Ainsi, les recrutements, précise-t-il, se feront selon les instructions du président du Faso. « Le PF a écouté son peuple, il l’a entendu et tout Burkinabè doit se battre pour défendre la patrie », a soutenu le ministre, assurant que « toutes les FDS sont mobilisées et vaincront ».

Le ministre a aussi fait cas des « fausses informations publiées sur les réseaux sociaux » créant ainsi la psychose au sein de la population. Sur cette question, Ousseni Compaoré a appelé les populations à adopter des comportements citoyens et à se mobiliser comme un seul homme pour lutter contre le terrorisme. Quant au sort reservé aux fauteurs de trouble, « nous irons les chercher là où ils sont. Même s’ils sont dans des trous de souris, nous irons les chercher… », a fait savoir Ousseni Compaoré.

Pour terminer, le ministre Compaoré a appelé les Burkinabè à « taire » leur différence et à se donner la main pour bouter les forces obscurantistes hors de nos frontières. »Nous pourrons revenir à nos différences après, sur notre territoire à nous », conclut-il.

Armand Kinda
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img