Marche de l’UAS : Des associations et syndicats des commerçants s’en démarquent

0

Les associations et syndicats des commerçants et opérateurs économiques du Burkina ont tenu une conférence de presse le 12 septembre 2019 pour signifier leur démarcation sur la marche de l’unité d’action syndicale (UAS) prévue pour se tenir le 16 septembre 2019.

« Ce n’est pas le moment de revendiquer ou de marcher », a indiqué Léon Nikiema porte-parole des associations et syndicats des commerçants et opérateurs économiques du Burkina. Il a clairement dit: « pendant qu’il y a des attaques à répétition et des Burkinabè qui sont tués au front, il est judicieux de régler cela avant de penser aux revendications et aux grèves ».

M. Nikiéma dit être convaincu que ces grèves empêchent le président Roch Kaboré de mener a bien son programme présidentiel et par le même temps contribuent à annihiler la floraison de leur commerce et des affaires. C’est la raison pour laquelle, ils ont invité leurs membres et l’ensemble des petits commerçants de se démarquer de la marche du 16 septembre 2019.

Par ailleurs Léon Nikiéma dit inviter, au nom de sa structure, le gouvernement et l’UAS à aller sur la table du dialogue, de la réconciliation et de la paix pour un climat propice aux affaires au développement économique et un retour à la sérénité.

Adam’s Ouédraogo
Minute.bf