Namsiguia : Une attaque repoussée par la Gendarmerie

0

Le Poste de Circulation Routière (PCR) de la Gendarmerie de Namsiguia a été attaqué dans la matinée de ce mardi 24 mars 2020, a appris Minute.bf de sources sécuritaires.

Selon nos sources, ce sont 7 binômes motorisés qui ont attaqué le Poste de Circulation Routière (PCR) de la gendarmerie de Namsiguia. Mais la violente riposte des boys a permis de repousser les assaillants qui ont même abandonné une moto dans leur fuite.

En attendant une déclaration officielle ou un bilan exhaustif sur cette attaque, il nous est revenu qu’un gendarme a été blessé. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

En début de ce mois, un habitant avait été enlevé dans cette même localité. En repartant, les assaillants ont emporté le bétail des populations ce jour.

Pour rappel, le Burkina Faso fait face aux attaques terroristes depuis maintenant 5 ans. Ces attaques ont causé des centaines de morts et plus de 700 000 personnes déplacées. Plus de deux milles écoles sont fermées déscolarisatiant des milliers d’élèves.

Jacques Sawadogo (Correspondant)

Minute.bf