spot_img
jeudi 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Niangoloko: La réfection du marché à bétail achevée

Le Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel-Burkina Faso (PRAPS-BF) en mission à Niangoloko le jeudi 10 octobre 2019 a pu constater l’achèvement des travaux de réfection du marché à bétail.

Une délégation du projet PRAPS, accompagnée de ses représentants dans la région des Cascades et ses partenaires, est à Niangoloko dans le but de constater l’achèvement des travaux de réfection du marché à bétail en vue de sa livraison aux bénéficiaires que sont les marchands et éleveurs. Après la visite terrain des locaux, Innocent KY, assistant en passation des marchés du PRAPS et chef de la présente mission donne l’objet de leur présence à Niangoloko: « c’est de venir constater l’achèvement des travaux. Il y a un comité de gestion qui est là. Ce comité doit s’attéler à bien organiser les choses afin que l’utilisation de l’infrastructure se fasse comme il se doit… ».

Une vue du marché à bétail de Niangoloko

Des bénéficiaires réagissent

En attendant la livraison définitive du marché à bétail, les bénéficiaires, par la voix du président de l’union départementale des marchands et éleveurs de bétail de Niangoloko, Hamidou Demba DIALLO, se disent très satisfait de recevoir ce marché et promet d’en faire bon usage. « Au nom des acteurs, nous ne pouvons que remercier le ministère en charge des ressources animales parce qu’on avait besoin de cette infrastructure pour le renforcement des capacités de notre marché. Étant donné que c’est nous qui avons émis le besoin et on nous a donné, nous allons savoir bien le gérer. Si nous ne le gérons pas bien cela va nous causer d’autres ennuis… », a-t-il soutenu.

Les infrastructures à réaliser dans le cadre du Projet PRAPS-BF

A l’image du marché à bétail de Niangoloko, plusieurs d’autres sont en fin de réfection et d’autres en phase de réalisation dans le cadre de ce projet, selon innocent KY, chef de la mission. « Nous avons au total 9 marchés à bétail à réaliser dans le cadre de notre projet et à ce jour nous avons 4 qui sont déjà achevés en matière de réhabilitation parmi lesquels on peut citer celui de Niangoloko, de Kelwongo, de Bitou, et celui de Namsigma. En plus de ces marchés réhabilités il y a 5 autres qui sont en construction. Il s’agit notamment de celui de Kourouma, celui de Wessa, de Kari et le marché à bétail de Bomborokuy… », a-t-il laissé entendre.

Une photo de famille a mis fin à la visite du site

La mission a pris fin par une rencontre de mise au point entre les membres du projet PRAPS, les partenaires et l’entrepreneur en charge de l’exécution des travaux de réfection. Une rencontre au cours de laquelle, il est ressorti que même si dans l’ensemble, les travaux de réfection ont été satisfaisants, il n’en demeure pas moins que certains travaux doivent être repris, dans un bref délai.

ADAMA TRAORE CORRESPONDANT
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img