Politique: des mouvements pro-KDO s’organisent dans un cadre politique

0

Des partisans de kadré Désiré Ouedraogo ont tenu une assemblée générale constitutive le 7 septembre 2019 pour créer un cadre politique autour duquel l’ensemble des mouvements qui soutiennent Kadré Désiré Ouedraogo (KDO) vont se regrouper.
L’initiative pour la candidature de KDO, le mouvement pour la candidature de KDO, et  » les républicains  » ont décidé de se fédérer dans un cadre politique pour mieux porter leurs champion et ses intérêts. « Après les initiatives, les mouvements de soutien, il faut un cadre politique pour fédérer les efforts pour le soutien à KDO » a déclaré Salifou Ouedraogo président de l’initiative KDO.

AGIR ensemble, le parti pro-KDO

Il a fait savoir, que tous les fils et les filles du Burkina, qu’ils soient du MPP, du CDP, ou d’une structure associative, désireux de soutenir KDO et faire de lui, président du Burkina Faso en 2020, sont libres de s’engager dans ce cadre politique qui est AGIR ensemble pour le Burkina Faso ». AGIR ensemble pour le Burkina passe nécessairement par KDO président, ont-ils dit. Pour Salifou Ouedraogo,  » l’ancien homme fort de la CEDEAO est le point de la lumière, le point de rassemblement de cette lumière, l’espoir pour le Burkina Faso » et à ce titre, celui-ci a estimé que KDO est l’homme de la situation pour « un Burkina en péril ». Dans le même ordre d’idées son camarade Adama Ouedraogo a fait savoir qu’au stade actuel,  » gouverner le Burkina n’est plus donné à n’importe qui. Il faut des hommes qui ont une certaine lucidité, une riche expérience de la gestion de l’Etat et qui sont disposés à la cohésion sociale et à la paix ». Ainsi, pour lui Kadré Désiré Ouedraogo est de cette trempe ». À les entendre, C’est dans l’optique de rassembler tous les partisans KDO quel que soit leur bord afin que la présidence du Faso revienne a leur leader que le mouvement AGIR ensemble pour KDO à été porté sur les fonds baptismaux ce 7 septembre 2019.