Préparation CHAN 2020: Étalons Locaux et Éperviers Locaux dos à dos à Ouagadougou

1

En regroupement depuis le 12 Mars 2020 dans la logique de préparer le CHAN 2020, les étalons locaux du Burkina Faso recevaient ce Dimanche 15 Mars au stade du 04 Aout, leurs homologues du Togo les éperviers locaux sous le coup de 16 h.

0-0, c’est le score qui a départagé les deux formations locales dans un stade complètement vide puisque le match s’est joué à huit clos, coronavirus oblige.

Une situation qui n’a pas facilité les choses car l’animation était absente sur les gradins que sur la pelouse. Hormis cet aspect, la prestation des deux équipes et surtout la partie burkinabè était très en dessous des attentes. Mais l’objectif n’était pas le résultat selon coach Seydou Zerbo dit Krol : « Nous remercions la fédération de nous avoir fait jouer ce match, nous remercions également nos amis togolais qui ont accepté venir jouer juste un match amical. Le contenu n’était pas bon mais ce qui était important c’est de faire jouer des gens qui n’ont pas joué beaucoup en championnat’ », s’est-il résumé en zone mixte.

Coté Togolais, l’envie de gagner y était mais l’objectif fixé en venant à Ouagadougou était autrement. « L’objectif était de voir de quoi est capable mon équipe », a laissé entendre Abalo Yaovi Jean Paul, sélectionneur des Éperviers locaux.

Prévu au départ pour une double confrontation, la situation sanitaire mondiale dégradante va contraindre les deux parties à se limiter à une seule opposition et la délégation togolaise est attendue ce lundi soir à Lomé.

La compétition initialement prévue du 4 au 25 Avril 2020 est actuellement en stand-by en attendant une décision finale de la CAF.

Moumouni Ouedraogo (collaborateur)
Minute.bf