Riposte au Covid-19 : la FIFA veut contribuer à hauteur de 10 millions d’USD

Dépassé par la crise sanitaire qui secoue actuellement le monde entier, la grande instance du football mondial, la FIFA ne veut pas rester spectateur et insensible face à une situation qui l’a complètement plongée dans un gouffre. Gianni Infanto, le président de cette grande institution n’a pas manqué l’occasion de rappeler que dans ces moments difficiles, une réponse mondiale et collective s’impose.

M. Infanto déclare la nécessité de trouver des solutions justes et appropriées et pour arriver à cela, des valeurs telles que la solidarité, l’unité et un sens de responsabilité partagée doivent être mises en exergue.

Et pour passer à l’action avec ces projets, le président de la FIFA entend convoquer un moment d’échange au tour de ces thématiques et proposer :

  • Une contribution directe de 10 millions d’USD comme fonds de solidarité pour lutter contre la maladie du covid-19 en l’endroit de l’OMS ;
  • Aussi la possibilité de mettre en place un fond pour soutenir et encourager les acteurs de la communauté du football touchés par cette crise sanitaire.

Toutes ces propositions de financement sont surtout inspirées par le fait que l’économie du football mondial se porte mieux.

Le premier responsable de la FIFA a par ailleurs expliqué que l’objectif ne sera pas d’offrir juste l’enveloppe mais aller au-delà en établissement un contact direct avec les membres de la communauté dans ces circonstances pénibles tout en rassurant qu’ils sortiront dans cette crise renforcés et mieux armés pour l’avenir.

Moumouni Ouédraogo (collaborateur)
Minut.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du conseil des ministres du 04 juin 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 04 juin 2026, en séance ordinaire, de 09...

Fabrication/Montage, Importation de Moto : Le Ministère du Commerce met de l’ordre

Les Ministères en charge du commerce, de la mobilité, de la Sécurité, de l'agriculture et de l'Économie ont...

Mali : Des primes allant jusqu’à 2 milliards de FCFA pour la traque de plusieurs chefs terroristes

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le gouvernement malien annonce offrir des récompenses allant de...

SN Citec : Relance de l’arachide et contrat de 10 000 tonnes de Soja pour combler le gap

Lors de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs, le mercredi 3 juin 2026, le Directeur général a...