spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sebba: Une personne tuée, un pasteur et des membres de sa famille enlevés

La ville de Sebba a été attaquée dans la nuit du 10 au 11 février 2020, a appris minute.bf de sources concordantes. Des présumés terroristes ont fait incursion dans cette localité située dans la province du Yagha, au Sahel, à environ 370 kilomètres de la capitale burkinabè.

C’est aux environs de 23 heures que des crépitements d’armes ont été entendus dans cette localité. Au début, les populations croyaient à des tirs de sommation comme d’habitude, effectués par les forces de défense et de sécurité (FDS). Mais, cette fois-ci, elles étaient loin de s’imaginer que les « fous de Dieu » avaient visité leur localité, car ces tirs étaient loin d’être des avertissements. En effet, selon les informations de minute.bf, le « vieux soudeur » affectueusement appelé Bab Lankoandé, a été tué par ces tirs. Un pasteur a été enlevé avec des membres de sa famille par les assaillants. Un véhicule et une moto ont également été  emportés.

Le Sahel est en proie aux attaques terroristes. En rappel, une vingtaine de civils ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche 2 février 2020 dans une « attaque jihadiste » à Lamdamol, localité située dans la commune de Bani, à 40 km de Gorgadji, dans la province du Séno. En effet, des individus armés non identifiés ont attaqué le village ce village, faisant près d’une vingtaine de morts parmi les populations civiles. Cette attaque a coûté la vie à l’infirmier en chef du centre de santé de la localité, qui rejoignait son poste dans le village de Lamdamol.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img