spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Situation nationale : « Arrêtons d’accuser le gouvernement, nous sommes tous coupables » Aziz Bougma

Réuni en conférence de presse le 07 novembre 2019, « le mouvement je suis Burkina » entend promouvoir le dialogue social au Burkina. L’objectif est « d’en finir avec les maux qui gangrènent le pays » à travers une tournée dans les treize régions du Burkina et une rencontre avec les différents leaders politiques, religieux, leaders d’opinions et coutumiers du Burkina.

« Arrêtons de nous accuser, arrêtons d’accuser le gouvernement, le pouvoir, l’opposition, la mouvance, les syndicats, les infirmiers, les enseignants, les commerçants, les travailleurs, la presse, les FDS, les exilés, les politiciens, les religions,  les coutumiers », soutient Aziz Bougma, Coordonnateur du mouvement « je suis Burkina » avant de marteler : « nous sommes tous comptables de ce qui se passe ».

Aziz Bougma, Coordonnateur du mouvement « Je suis Burkina »

Il a demandé à tous les Burkinabè de faire bloc contre « les enfants maudits de la planète ». Pour ce qui est de l’heure, il a fait comprendre que sa structure, à la suite du dialogue politique initié par le président du Faso, compte jouer sa partition en faisant une tournée dans les chefs-lieux des treize régions pour expliquer d’avantage les conclusions des travaux du dialogue politique  dans l’optique de promouvoir l’entente et la cohésion nationale . « Aujourd’hui plus que jamais, les Burkinabè doivent se parler, chercher ensemble les solutions qui sont les leurs pour bâtir la maison commune », a insisté Aziz Bougma.

Les actions du mouvement

D’ores et déjà, le mouvement dit avoir rencontré d’imminentes personnalités sans distinction de bords pour présenter le projet et demander leur accompagnement. A l’issu de ces rencontres, le mouvement compte rencontrer les forces vives et les diverses personnalités des différentes régions du pays pour que « chacun apporte son point de vue sur la construction d’un Burkina prospère »

Pour conclure, le coordonnateur du « mouvement je suis Burkina » s’est voulu pragmatique: « dans les jours à venir, attendez-vous à des actions sur le terrain, le mouvement je suis Burkina va occuper le terrain pour qu’on en finisse avec les maux qui minent notre pays », a-t-il indiqué. 

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img