Trousseau pédagogique: le MENA-PLN précise les modalités de paiement

3

Le Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENA-PLN), Kalifa Traoré, dans une note publiée le 11 octobre 2019 à Ouagadougou, a défini les modalités de paiement des frais liés au trousseau pédagogique.

Dans la note adressée aux directions régionales, provinciales, aux chefs d’établissements secondaires et aux directeurs d’écoles, le SG du MENAP-LN invite ces derniers à prendre les dispositions nécessaires pour assurer un paiement régulier des frais liés au trousseau pédagogique.

Pour ce faire, le SG invite chaque structure ou circonscription administratif d’une part à établir les listes nominatives des bénéficiaires, les listes étant résultantes du recensement nominatif effectué par le  MENA-PLN en 2019.

Le communiqué précise d’autre part, que les structures administratives devront mettre à la disposition des bénéficiaires, une attestation de présence.

Pour le paiement des frais liés au trousseau pédagogique, sont exigées les pièces justificatives suivantes :

  • L’état de paiement dûment renseigné par les bénéficiaires, signé du gestionnaire/régisseur et du responsable de sa structure ;
  • L’attestation de présence du bénéficiaire.

Le SG a par ailleurs invité les bénéficiaires au strict respect des termes sus-cités.

Minute.bf