Le ministre Séni Ouédraogo à Souleymane Zoromé : Tirez « les conséquences logiques de vos agissements fautifs »

0
1 311 vues
Le Ministre du Travail et de la fonction publique, Séni Ouédraogo adresse une lettre à Souleymane Zoromé, SG SYNAGRH

Dans une lettre dont www.minute.bf a eu copie, le Ministre en charge de la fonction publique Séni Ouédraogo invite Souleymane Zoromé, Directeur de l’organisation des concours à l’Agence générale de recrutement de l’Etat à « tirer les conséquences logiques de (ses) agissements fautifs » en rapport avec sa « récrimination sur l’organisation des concours 2019 ».

Dans une émission télévisée en date du 10 juillet dernier Souleymane Zoromé,Directeur de l’organisation des concours à l’Agence générale de recrutement de l’Etat , aurait affirmé, selon la note en notre possession : « les concours sont organisés sur la bases de textes déjà passés…il y a eu trop de problèmes l’année dernière avec l’organisation électronique des concours. Si je dois réellement décrire ces conditions, je crois que tous les candidats vont se mettre à protester ».

Des récriminations qui, selon le ministre, « portent atteinte à la dignité de fonction » que le Directeur de l’organisation des concours occupe. « En effet, il est de jurisprudence bien connu que les fonctionnaires doivent s’abstenir de comportements, même non sanctionnés par les lois, mais portant atteinte à la dignité des fonctions qu’ils occupent, à la considération du corps auquel ils appartiennent et la réputation de l’administration (CE 24 juin 1988, Chamand, P.258) », est-il mentionné dans sa lettre.

Il invite donc Souleymane Zoromé, à l’effet de sauvegarder son « honorabilité, de tirer les conséquences logiques de (ses) agissements fautifs ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom