Voici les vœux du président du Conseil régional du Centre-Nord, Adama Sawadogo, pour cette nouvelle année 2022.
«Vaillante population de la Région du Centre-Nord,
A l’aube de la nouvelle année porteuse d’espoirs, je voudrais appeler les femmes, les hommes, les filles et les fils du Burkina Faso en général et de la région du Centre- Nord en particulier, à la solidarité.
En ces moments douloureux de notre histoire, marqués par des actes terroristes, des tueries et des déplacements de populations innocentes, j’ai une pensée pieuse envers nos frères, nos sœurs, nos mères et nos amis, tombés sous les balles assassines des ennemis du peuple. Que la terre libre du Burkina Faso leur soit légère et que leur sang versé soit un tremplin de la victoire du bien sur le mal.
Aux populations éprises de paix, déplacées loin de leurs foyers respectifs et à cause de la barbarie d’apatrides, je voudrais exprimer ma compassion et ma solidarité. Je voudrais également saluer leur résilience et surtout leur donner l’assurance du soutien indéfectible de la collectivité territoriale Région.
C’est l’occasion pour moi de témoigner, au nom des populations, ma gratitude aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dont le courage et la détermination sont des signes d’une victoire certaine.
Populations de la région du Centre-Nord, Partageant le même destin, nous devons nous donner mutuellement la main vaincre l’hydre terroriste et pour booster le développement nécessaire à un meilleur devenir de tous. J’appelle donc chacune et chacun, à toujours privilégier la voie de la concertation et du dialogue, pour tenter de résoudre toutes les questions qui se poseront car ce n’est que dans la paix que le développement humain durable est possible.
Partenaires au développement de notre région, acteurs humanitaires,
Au nom de toutes les couches socioprofessionnelles du Centre-nord, agréez ma sincère reconnaissance pour votre disponibilité aux cotés de nos populations en détresse. Notre souhait est que cette nouvelle année soit plus énergique et fructueuse afin qu’ensemble, nous puissions maintenir et pousser de l’avant nos populations vers de lendemains plus radieux.
L’année 2021 a été également marquée par une recrudescence de la maladie à coronavirus. Je saisis cette occasion pour saluer les efforts consentis par l’ensemble des acteurs de la santé pour stopper cette pandémie. C’est le lieu également d’inviter chacune et chacun à l’observation stricte des mesures barrières pour se protéger et protéger ses proches.
Mesdames et messieurs,
Avec tous les vœux que cette aube nouvelle soit porteuse
Puisse 2022 être une année de Paix, de santé et de prospérité.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous !
Que la paix et la stabilité reviennent au Burkina Faso !
Que Dieu bénisse le centre nord !
Que Dieu bénisse le Burkina Faso ! »
Adama Sawadogo, président consei regional du Centre-Nord
Minute.bf