Le 2e congrès de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB), s’est déroulé du 6 au 8 juillet 2021 à Ouagadougou, autour du thème : « Quelles réformes organisationnelles et institutionnelles pour une FAIB plus forte? ». Au cours de ce congrès, plusieurs changements ont été opérés dans le fonctionnement de la FAIB.
Adama Sakandé, Ancien président par intérim de l’association Communauté Musulmane du Burkina Faso, est le nouveau Secrétaire Exécutif National (SEN) de la FAIB.
Des changements majeurs ont été opérés dans ce 2e congrès. Il s’agit de la durée du mandat qui passe désormais de 4 à 5 ans.
Aussi, la FAIB est-elle appelée à organiser une assemblée générale de mi-mandat où toutes les associations membres pourront y participer.
Le congrès a également autorisé la représentation féminine dans le bureau. Ainsi, deux femmes font désormais leurs entrées au secrétariat.
Il a aussi été convenu, au cours de ce congrès, que la faîtière aura huit vice-présidents en lieu et place des 8 chargés de mission.
Minute.bf avec Islam.bf