En marge du 64e anniversaire des Forces armées nationales (FAN), célébré ce vendredi 1er novembre 2024, une délégation gouvernementale conduite par le Général Kassoum Coulibaly, ministre d’État, ministre de la défense nationale, a rendu visite aux soldats blessés qui sont hospitalisés au Camp Général Sangoulé Lamizana, à Ouagadougou.
La délégation dit être venue témoigner la reconnaissance du gouvernement et de l’ensemble du peuple burkinabè aux « vaillants soldats » qui ont donné de leur santé pour la patrie. Cet acte vise également à rehausser le moral des blessés et leur souhaiter un prompt rétablissement.
Le chef de la délégation, le ministre en charge de la Défense a ainsi adressé le message d’engagement renouvelé du Chef de l’État aux blessés. Mieux, a-t-il rassuré que le président a donné des instructions pour que toutes des dispositions utiles soient prises pour leur assurer des soins curatifs et réhabilitatifs de qualité.
Enfin, Robert Lucien Jean Claude Kargougou, a encouragé les blessés et a félicité le personnel militaire et civil de santé qui, chaque jour, offrent des soins de qualité à ces « braves blessés de guerre ». « Le chef de l’État dit à chacune et à chacun des blessés de guerre qu’ils continuent la lutte, qu’ils recouvrent totalement la santé afin de continuer à participer à l’œuvre digne de reconquête de notre territoire », a-t-il conclu.
En rappel, les FAN ont été créés le 1er novembre 1960. En 2024, elles ont 64 ans d’existence.
Lire aussi ➡️ 64e ans des Forces armées nationales : Le président Traoré salue le sacrifice des Forces combattantes
Minute.bf