8e TAC: Les autorités burkinabè à pied d’œuvre pour une organisation réussie de l’événement

0
375 vues


Le mercredi 24 juillet 2019, le chef du gouvernement du Burkina Faso, Christophe Dabiré et le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry ont visité le centre du complexe international des conférences de Ouaga 2000 en vue des préparatifs du 8è sommet du Traité d’amitié et coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Ce sommet est prévu du 27 au 31 juillet 2019 dans la capitale burkinabé.
Le premier Ministre a l’issue de sa visite à la salle de conférence de Ouaga 2000, a affirmé que son gouvernement travaille d’arrache pied à assurer un succès brillant à la rencontre bilatérale qui va se tenir au Burkina Faso. Selon, le chef du gouvernement, cette visite entre dans le cadre de la préparation de ce sommet.
« Je constate avec beaucoup de satisfaction que le ministre des Affaires étrangères a pris ses responsabilités et a mis en place les différentes commissions pour préparer ce grand rendez-vous dans notre pays », s’est réjoui Christophe Dabiré.

Il a aussi salué et félicité le comité d’organisation pour le travail effectué et l’a invité à accélérer les travaux pour accueillir les Ivoiriens.
Le chef du gouvernement a également fait savoir que la rencontre des experts de la 8e session du TAC entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire aura lieu du 27 au 30 juillet et le conseil des premiers ministres conjoint se tiendra le 30 et 31 juillet 2019 sur les mêmes lieux.
Christophe Marie Joseph Dabiré espère qu’à l’issue de ce sommet, les décisions qui seront prises par les deux parties connaitront une application effective de part et d’autre pour favoriser l’intégration des deux peuples.


Elisée Tao (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom