dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Tchad : Le Premier ministre Succès Masra démissionne

Le Premier ministre de la Transition tchadienne et candidat malheureux à la présidentielle du 6 mai 2024, Succès Masra a rendu sa démission au président de la Transition et maintenant président élu, le Général Mahamat Idriss Deby Itno. C’est à travers une lettre, ce 22 mai 2024 qu’il a signifié seulement à son président.

« Avec la fin de l’élection présidentielle du 06 mai 2024 dont les résultats sont connus de tous, le gouvernement de Transition que je dirige est devenu sans objet », considère Succès Masra, dans sa lettre adressée au Président Mahamat Idriss Deby Itno.

Et de poursuivre : « en tant que chef du gouvernement de Transition, tout en vous remerciant pour la confiance et l’honneur manifestés pendant cette période transitoire écoulée, je vous présente ici ma démission ainsi que celle de mon gouvernement, conformément à la Constitution ».

Enfin, le candidat malheureux à la présidentielle n’a pas manqué de traduire ses vœux réussites au président élu, Mahamat Idriss Deby Itno. « Pour les choix politiques devant nous tous qui impactent le peuple qui attend le changement, ma plus grande prière patriotique est que Dieu nous fasse grâce de sa sagesse et vous bénisse, qu’il bénisse le courageux et résilient peuple tchadien et qu’il prenne en garde notre pays », a-t-il prié.

En attendant, après la confirmation de sa victoire à la présidentielle par le Conseil constitutionnel, le Général Mahamat Idriss Deby Itno sera investi, le 23 mai prochain, selon une note de la Présidence de la République du Tchad.

Lire aussi ➡️Tchad : Le Conseil constitutionnel confirme la victoire du Général Mahamat Idriss Deby Itno

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...