samedi 23 novembre 2024
spot_img

Congrès PDC :Fadel Sérémé porté à la tête du parti, Saran Sérémé présidente d’honneur

Le congrès du Parti pour la Démocratie et le Changement (PDC) a refermé ses portes le 03 novembre 2019. Pendant deux jours, il était question pour les congressistes de renouveler les instances dirigeantes du parti mais aussi redéfinir les nouvelles orientations du parti.
Soixante-dix (70) membres constituent désormais le Bureau Exécutif National (BEN) du PDC. Ces membres du BEN seront appuyés sur le terrain par un Bureau Politique National (BPN) de sept cent (700) personnes. C’est en clair, ce qui ressort du congrès national du PDC tenu du 02 au 03 novembre 2019 à Ouagadougou.

Le congrès s’est déroulé sous l’oeil vigilant des premiers responsables du parti

Ainsi, les congréssistes ont jeté leur dévolu sur Fadel Sérémé pour conduire le bateau PDC à bon port.

Les nouvelles orientations du parti

A en croire M. Sérémé, les nouveaux membres des instances dirigeantes du parti ont la lourde mission de mettre en œuvre les nouvelles orientations du parti. « Les nouvelles orientations du parti pour la suite du combat consistent à renforcer la formation de la jeunesse pour conduire à l’éveil des consciences mais aussi et surtout à favoriser un meilleur encrage du parti sur l’échiquier politique national » a-t-il précisé. Il a par ailleurs indiqué qu’il est important de comprendre que le Burkina traverse une période difficile où, « nous devons nous rassembler, nous unir pour construire une nation prospère ».

Les congressistes sont venus des quatre coins du Burkina

Pour sa part, le PDC dit apporter son soutien indéfectible au président Roch Marc Christian Kaboré et à l’action gouvernementale surtout en cette période de lutte contre l’hydre terroriste.

Les recommandations des congressistes


Aussi, une motion de soutien au chef de l’Etat a été prononcée au cours du congrès pour disent-t-ils, marquer « un soutien très fort aux actions du chef de l’Etat ». Plusieurs autres motions ont été également prononcées notamment, « une motion aux forces de défense et de sécurité, en ce moment où le Burkina est en proie à l’extrémisme violent » et « une motion de reconnaissance du mérite de la première femme, Saran Sérémé, qui a été à la tête du parti et qui la créé dans des conditions difficiles » a conclu le président du parti. Il faut noter qu’au cours du congrès, Saran Sérémé a été faite présidente d’honneur du parti.


Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : « Certains opérateurs économiques pourraient renoncer à la dette intérieure par patriotisme » (Apollinaire Kyelem)

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé, ce vendredi 22 novembre 2024, à Bobo-Dioulasso,...

Burkina : Le CSC déplore la propagation de « messages haineux à caractère religieux » sur les réseaux sociaux

Ceci est un communiqué du Conseil supérieur de la Communication (CSC), sur la "propagation de messages haineux à...

Burkina : L’Église Famille de Dieu célèbre 125 ans d’évangélisation

1900-2025, voilà bientôt 125 années que l'Église Famille de Dieu annonce et proclame la parole de Dieu au...

Cortèges de mariage : Des Ouagavillois s’expriment sur la limitation du nombre de véhicules

Le 14 novembre 2024 dernier, le Président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou (PDS), Maurice...