Donald Trump, ancien président des États-Unis et candidat des Républicains pour les prochaines élections, a été évacué de la scène lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, après qu’au moins neuf coups de feu ont retenti dans la foule. L’information est donnée par plusieurs médias.
Selon ces médias, c’est au moment où le candidat républicain montrait un tableau des numéros de passage des frontières que des détonations ont commencé à résonner dans la foule.
Mais la sécurité assure que le président Donald Trump « est en sécurité ». L’annonce a été faite par un porte-parole des services secrets américains, chargé de la sécurité des présidents et ex-présidents. Un membre de son équipe de campagne a également confirmé que Donald Trump est en bonne santé et « examiné dans une structure médicale ».
Donald Trump a tendu la main droite vers son cou. Du sang était visible sur son visage. Il a rapidement été exfiltré par des agents de son équipe de protection.
Le président Joe Biden s’est dit « soulagé » d’apprendre que Trump est « sain et sauf et va bien ». Barack Obama, pour sa part, rappelle qu’ « il n’y a pas de place pour la violence politique » dans la démocratie américaine.
Pour rappel, Donald Trump a été le 45e président des États-Unis, du 20 janvier 2017 au 20 janvier 2021.
Minute.bf