jeudi 21 novembre 2024
spot_img

Fonds de soutien patriotique : Trois structures contribuent à hauteur de 1,6 million de F CFA

Les Burkinabè continuent de se mobiliser pour soutenir les efforts de reconquête du territoire national. Le vendredi 26 juillet 2024, trois organisations ont, pour le compte du Fonds de soutien patriotique (FSP) contribué à plus de 1,5 million de F CFA. Il s’agit notamment du Commissariat général de « Etalon en or », de l’Association Kiswendsida pour le Développement Durable de Pousghin et Environs (AKDDPE) et du Syndicat National des Commerçants et des Acteurs du Secteur Informel du Burkina Faso (SYNACO ASI/BF).

A l’appel de la Nation, les Burkinabè continuent de répondre présents. En effet, en réponse à l’appel à la contribution volontaire lancé par le président Ibrahim Traoré, le Commissariat général de « Etalon en or », l’Association Kiswendsida pour le Développement Durable de Pousghin et Environs (AKDDPE) et le Syndicat National des Commerçants et des Acteurs du Secteur Informel du Burkina Faso (SYNACO ASI/BF), le vendredi 26 juillet 2024, ont remis leur contribution au ministère en charge de l’économie.

L’Association Kiswendsida pour le Développement Durable de Pousghin et Environs (AKDDPE) remettant au chèque au SG du ministère en charge de l’économie

Il agit d’un montant total de 1,6 million de F CFA, dont 1 million pour le Commissariat général de « Etalon en or », 300 000 F CFA pour l’Association Kiswendsida pour le Développement Durable de Pousghin et Environs (AKDDPE) et 300 000 F CFA au Syndicat National des Commerçants et des Acteurs du Secteur Informel du Burkina Faso.

Au nom du ministre Aboubakar Nacanabo, son Secrétaire général, a exprimé sa reconnaissance aux donateurs. A travers leur geste, le SG du ministère en charge de l’économie dit noter avec grande satisfaction que « la dynamique des contributions se poursuit au profit du FSP ». Les contributions aux FSP, a-t-il rappelé, permettent au gouvernement de « prendre en charge efficacement les dépenses sociales des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) » et « l’acquisition d’équipements au bénéfice de toutes les forces combattantes ».

Le Syndicat National des Commerçants et des Acteurs du Secteur Informel du Burkina Faso remettant sa contribution à l’effort de guerre

Pour lui, le geste des trois structures donatrices du jour est « une parfaite illustration de la conviction des Burkinabè que l’attachement aux valeurs de solidarité agissante et d’union sacrée reste la voie qui (…) mènera très bientôt vers la victoire finale contre la lâcheté et la barbarie ».

Il a dans ce sens rassuré que les contributions seront utilisées à « bon escient ».

Pour information, le pour cette année 2024, plus de 96 milliards de F CFA ont déjà été récoltés pour le compte du FSP, grâce aux différentes contributions des Burkinabè de tous âges et de toutes les couches socio-professionnelles.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Power lifting : Le Caterpillar reçoit les félicitations du Capitaine Ibrahim Traoré

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce...

Burkina : La loi portant révision de la Constitution promulguée

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a promulgué par décret ce jeudi 21 novembre 2024, la...

Journée mondiale de l’enfance : Des enfants parlementaires d’un jour à l’ALT

A l'occasion de la journée mondiale de l'enfance, l'assemblée législative de transition, en collaboration avec l'UNICEF, a simulé...

Guerre à Gaza : Le Premier ministre israélien dans le viseur de la CPI

La Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu et...