dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Contrats d’objectifs des ministres : Le département de Bassolma Bazié gratifié d’un taux de réalisation de 56,14%

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Kyelem de Tambela, a entamé l’évaluation des contrats d’objectifs des membres de son gouvernement, ce mercredi 7 août 2024. Le premier à passer fut le ministre de la Fonction publique, de la protection sociale et du travail. Le département piloté par Bassolma Bazié a atteint un taux de réalisation de 56,14% des objectifs à lui assignés par le gouvernement.

Selon le ministre d’État, ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, sur les 26 éléments d’objectifs à lui assignés, il ressort un taux de réalisation de 56,14%.

De façon spécifique, sur les 26 éléments, 6 éléments sont parfaitement finis dont le taux est jugé excellent ; 8 éléments dont le taux est jugé satisfaisant ; 4 éléments avec pour taux jugé moyen. 8 autres éléments sont à un taux faibles. « Quand on dit des éléments avec un taux faibles, il faut comprendre que ce sont des activités qui sont en cours, parce que c’est le résultat définitif qui est évalué et non les étapes », a-t-il expliqué.

« On peut retenir que sur les 160 concours au niveau professionnel exigé par le chef du gouvernement, nous avons finalisé 137. Les concours directs, dont nous estimons que le taux est faible, par exemple, n’ont pas encore commencé. Le deuxième élément, c’est le fait qu’on ait pu adopter la loi qui porte sur la coordination du système de prévoyance sociale. Le dernier élément qui fait que nous avons le boom au cœur, c’est l’adoption du dernier décret qui doit permettre la mise en œuvre de l’assurance-maladie universelle », a indiqué le ministre d’État.

Le ministre Bassolma Bazié satisfait du bond de son département par rapport à l’évaluation de l’année dernière

Globalement, c’est « un taux satisfaisant », s’est félicité Bassolma Bazié qui, à la même période, l’année dernière était à 49,86% de taux de réalisation.

« Nous avons bataillé dur pour atteindre ces objectifs. Si nous avons fait ce bond, ce n’est pas que le ministre qui soit bon. C’est l’équipe du ministère. Je leur demande de redoubler davantage d’efforts, de disponibilité, d’esprit de sacrifice; qu’on fasse en sorte que le peuple burkinabè soit correctement servi », a-t-il exhorté.

L’évaluation des ministres se poursuit avec le ministre d’État, ministre de la défense, le général Kassoum Coulibaly.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...