Le ministre d’Etat en charge de la fonction publique, Bassolma Bazié informe dans une note datant du 08 août 2024, de la levée de la mesure de suspension de la planification et des recrutements sur mesures nouvelles ordinaires et spéciales.
« Par lettre circulaire N⁰2022-008/MFPTPS/CAB du 05 avril 2022, je vous invitais à la suspension de la planification et des recrutements sur mesures nouvelles ordinaires et spéciales, suite à l’annonce faite par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre devant l’Assemblée Législative de Transition, le 04 avril 2022. En rappel, cette décision gouvernementale avait été prise au regard d’un certain nombre de manquements préjudiciables à l’image du service public constatés dans la mise en œuvre de cette modalité d’accès aux emplois de la fonction publique. Aussi voudrais-je indiquer que le Gouvemement a mis à profit ce temps de suspension pour prendre des dispositions nécessaires afin de garantir le droit d’accès aux emplois publics, sans distinction aucune, à tout Burkinabè remplissant les conditions requises pour chaque emploi postulé », lit-on dans la note du ministre.
Par conséquent, il annonce la levée de la suspension ci-dessus évoquée, sur instruction du Chef du Gouvernement, pour comnpter de la date de signature de ladite lettre circulaire.
Dėsormais, précise le ministre Bazié dans sa lettre, les opérations de planification des recrutements sur mesures nouvelles ordinaires et spéciales se feront par une commission interministérielle créée par le Chef du Gouvernement.
Minute.bf
C’est vous qui êtes aux affaires de toute façon on vous croit et on vous suit 😎😎😎😎
Bjr en terme claire ce là veut dire que les institions ou ministère devront soumettre leur recrutement au Comité Intter ministériels ?
Je salue cette décision.j’ai confiance à ce gouvernement car le favoritisme,la magouille les bras longs tout ce qui est mauvais n’a plus sa place ici.merci beaucoup