mercredi 5 février 2025
spot_img

Burkina : La mesure de suspension des recrutements sur mesures nouvelles levée

Le ministre d’Etat en charge de la fonction publique, Bassolma Bazié informe dans une note datant du 08 août 2024, de la levée de la mesure de suspension de la planification et des recrutements sur mesures nouvelles ordinaires et spéciales.

« Par lettre circulaire N⁰2022-008/MFPTPS/CAB du 05 avril 2022, je vous invitais à la suspension de la planification et des recrutements sur mesures nouvelles ordinaires et spéciales, suite à l’annonce faite par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre devant l’Assemblée Législative de Transition, le 04 avril 2022. En rappel, cette décision gouvernementale avait été prise au regard d’un certain nombre de manquements préjudiciables à l’image du service public constatés dans la mise en œuvre de cette modalité d’accès aux emplois de la fonction publique. Aussi voudrais-je indiquer que le Gouvemement a mis à profit ce temps de suspension pour prendre des dispositions nécessaires afin de garantir le droit d’accès aux emplois publics, sans distinction aucune, à tout Burkinabè remplissant les conditions requises pour chaque emploi postulé », lit-on dans la note du ministre.

Par conséquent, il annonce la levée de la suspension ci-dessus évoquée, sur instruction du Chef du Gouvernement, pour comnpter de la date de signature de ladite lettre circulaire.

Dėsormais, précise le ministre Bazié dans sa lettre, les opérations de planification des recrutements sur mesures nouvelles ordinaires et spéciales se feront par une commission interministérielle créée par le Chef du Gouvernement.

Minute.bf

3 Commentaires

  1. Bjr en terme claire ce là veut dire que les institions ou ministère devront soumettre leur recrutement au Comité Intter ministériels ?

  2. Je salue cette décision.j’ai confiance à ce gouvernement car le favoritisme,la magouille les bras longs tout ce qui est mauvais n’a plus sa place ici.merci beaucoup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Une déplacée interne se donne la mort pour échapper au « mariage forcé »

Une fille déplacée interne âgée de plus de 20 ans, a mis fin à ses jours, le jeudi...

Procès pour outrage à magistrat : Pétronille Tarpaga sera fixée sur son sort le 10 février

Le verdict du procès pour outrage à magistrat intenté par le ministère public contre Pétronille Tarpaga a été...

RDC : Les affrontements à Goma ont fait plus de 2000 morts, selon le gouvernement

Les affrontements entre le Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23...

Soutien à la dynamique AES : l’Union des ressortissants des États membres de la CEDEAO-AES en Côte d’Ivoire salue la vision des trois Chefs...

(Ouagadougou 4 février 2025) Le Chef de la diplomatie burkinabè, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a échangé ce...