jeudi 21 novembre 2024
spot_img

Burkina : NIDO accompagne l’excellence scolaire avec plusieurs prix

Partenaire de l’éducation au Burkina Faso depuis plusieurs années, le groupe Nestlé Burkina à travers sa marque NIDO, a offert plusieurs prix d’excellence aux meilleurs élèves et enseignants des 13 régions du pays. C’était au cours de la Journée d’excellence scolaire célébrée le vendredi 23 août 2024, à Ouagadougou, sous la présidence du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Un chèque de 100 000 FCFA pour chaque meilleur élève, six (06) mois de petit-déjeuner NIDO et MILO, des kits pour la rentrée scolaire, c’est en substance les prix remis par Nestlé Burkina, au cours de la cérémonie de célébration de l’excellence scolaire. Outre ces prix, l’entreprise a également offert divers prix aux meilleurs enseignants du pays.

Selon le Directeur général de Nestlé Burkina, Sidiki Diawara, cette action s’inscrit dans le prolongement des initiatives de l’entreprise Nestlé en faveur d’une éducation de qualité. A l’en croire, depuis son installation au Burkina Faso, le groupe a fait de la promotion de l’excellence en milieu scolaire l’une de ses principales priorités.

Ainsi, Nestlé Burkina est permanemment engagé aux côtés du Ministère en charge de l’éducation nationale, pour une amélioration qualitative du système éducatif burkinabè et cela, à travers plusieurs initiatives dont le prix d’excellence NIDO. « Ces prix, c’est pour traduire notre engagement et notre priorité commune avec le Ministère, en faveur de l’éducation. Les enfants qui symbolisent l’espoir, sont l’avenir de cette Nation. Et leur prise en charge, leur accompagnement dès cet instant, est capitale pour nous », a déclaré M. Diawara.

Sidiki Diawara, Directeur Général de Nestlé Burkina

Se réjouissant de l’enthousiasme suscité par ces prix auprès des élèves récipiendaires, il a formulé le vœu que cela soit un stimulant qui leur permettra de persévérer dans l’excellence. « Nous continuerons naturellement à maintenir ce cap pour ce qui est de la promotion d’une éducation de qualité au Burkina Faso », a-t-il promis.

En recevant ces prix, les récipiendaires ont traduit leur reconnaissance au groupe Nestlé et à sa marque NIDO. Ils ont assuré de ce que ces prix leur permettront de redoubler d’efforts pour maintenir la ligne de l’excellence à l’école.

Elève en classe de CM2 à l’école Saint-Vincent de Tenkodogo, Kevin Zaongo fait partie des meilleurs élèves de la région du Centre-Est. Il a obtenu une moyenne de 09,76/10 au Certificat d’Études Primaires (CEP). Récipiendaire, il promet de persévérer dans l’effort pour garder ce cap.

NIDO a fait des heureux au cours de cette cérémonie

« Je suis très content car j’ai reçu ce prix. Et cela va m’aider à persévérer et à travailler plus pour revenir encore l’année prochaine. Je remercie Nestlé Burkina pour cela », a-t-il affirmé.

Pour information, Nestlé Burkina Faso est une filiale du groupe Nestlé. Présente au Burkina Faso depuis 2009, elle contribue à créer de la valeur ajoutée pour les consommateurs et les communautés à travers ses différents produits et services. Nestlé croit en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous, aujourd’hui, ainsi que celle des générations futures.

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Power lifting : Le Caterpillar reçoit les félicitations du Capitaine Ibrahim Traoré

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce...

Burkina : La loi portant révision de la Constitution promulguée

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a promulgué par décret ce jeudi 21 novembre 2024, la...

Journée mondiale de l’enfance : Des enfants parlementaires d’un jour à l’ALT

A l'occasion de la journée mondiale de l'enfance, l'assemblée législative de transition, en collaboration avec l'UNICEF, a simulé...

Guerre à Gaza : Le Premier ministre israélien dans le viseur de la CPI

La Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu et...