mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Éducation : La CPES va distribuer des cahiers en hommage aux FDS et VDP

La Contribution du Peuple pour l’Education et la Santé (CPES) a officiellement lancé, ce vendredi 30 août 2024, une campagne de production et de distribution d’« un million de cahiers » au profit des élèves démunis du Burkina Faso. Cette initiative qui, selon ses porteurs est une réponse à l’appel à l’élan de solidarité lancé par le président Ibrahim Traoré vise à « soutenir l’éducation des élèves démunis tout en promouvant le patriotisme et le respect envers les forces combattantes ».

« Produire un million de cahiers pour la rentrée scolaire à venir » au profit des élèves démunis, c’est le défi que s’est lancé la CPES. Cela, d’une part en réponse à l’appel à solidarité lancé par le Capitaine Ibrahim Traoré et d’autre par un hommage aux Forces combattantes engagées pour la reconquête du territoire national. « L’objectif général de cette campagne est de soutenir l’éducation des élèves démunis tout en promouvant le patriotisme et le respect envers les forces combattantes ».

Pour cela, la CPES a conçu les cahiers aux « couleurs des Forces combattantes » afin qu’ils servent non seulement de « support éducatif » mais également de « vecteur de promotion de la bravoure et du courage de ces forces » chez les jeunes élèves.

Le coût global du projet est de « 235 millions de F CFA ». Et pour l’heure, l’organisation dit travailler sur fonds propre, à travers notamment les retombés du manuel L’Essentiel au CM, qu’elle a mis sur le marché. Ainsi, pour réussir à produire le million de cahiers au profit des élèves démunis, elle espère « mobiliser les acteurs du public, du privé et les particuliers pour s’associer à cette initiative patriotique ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants

(Barsalogho-Gabou, 10 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l'Etat, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

11-Décembre: Le message d’espoir du président Ibrahim Traoré

Ceci est le discours de S.E le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat à l’occasion...

Procès Détournement Fonds humanitaires : Mme Tarpaga invoque sa situation de veuve, Me Farama s’indigne

Le procès pour détournement de fonds humanitaires se poursuit toujours en cette soirée du mardi 10 décembre 2024,...

Détournement de fonds à l’Action humanitaire : Tarpaga Pétroline et Amidou Tiégnan se confrontent à la barre

Le procès pour détournement de fonds au ministère de l’Action humanitaire continue en cette soirée de mardi 10...