samedi 23 novembre 2024
spot_img

Attaque de Barsalogho : Des émissaires de Tiani et Goïta chez le Capitaine Ibrahim Traoré

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu ce lundi 02 septembre 2024, des émissaires des présidents du Niger et du Mali. La délégation, conduite par le Ministre en charge de l’administration territoriale du Mali, le Colonel Abdoulaye Maiga, et le Ministre de l’intérieur du Niger, le Général Mohamed Toumba, est venue présenter les condoléances des autorités malienne et nigerienne au peuple burkinabè suite à l’attaque survenue à Barsalogho le 24 août 2024.

« Par notre présence ici ce matin à Ouagadougou, leurs Excellences le président du Niger, le président du Mali et également les peuples frères du Mali et du Niger, souhaitent témoigner de leur compassion, de leur solidarité à l’endroit de son Excellence le Président Traoré, et à l’endroit du peuple frère du Burkina Faso. Nous avons appris avec une grande tristesse et une grande affliction, les événements malheureux, l’attaque terroriste lâche ayant visé les populations paisibles de Barsalogho, le 24 août 2024. C’est essentiellement l’objet de notre présence ici », a déclaré le Ministre malien Abdoulaye Maïga.

Pour lui, suite à cette attaque, il n’y a pas que le peuple burkinabè qui est éploré, mais toute la Confédération des Etats du Sahel. La délégation dit donc être venue transmettre un message d’espoir et de détermination au peuple burkinabè. « Cette attaque lâche de Barsalogho ne saurait en aucun cas entamer le moral et la détermination de leurs Excellences le Général Tiani, le Colonel Assimi Goïta et de Son Excellence le Président Traoré. L’éradication totale du terrorisme de la Confédération des États du Sahel est un objectif qui sera atteint très bientôt », a-t-il affirmé appelant les populations de l’AES à la mobilisation et l’engagement autour des efforts des autorités, car dit-il, « le moral est loin d’être atteint ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : « Certains opérateurs économiques pourraient renoncer à la dette intérieure par patriotisme » (Apollinaire Kyelem)

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé, ce vendredi 22 novembre 2024, à Bobo-Dioulasso,...

Burkina : Le CSC déplore la propagation de « messages haineux à caractère religieux » sur les réseaux sociaux

Ceci est un communiqué du Conseil supérieur de la Communication (CSC), sur la "propagation de messages haineux à...

Burkina : L’Église Famille de Dieu célèbre 125 ans d’évangélisation

1900-2025, voilà bientôt 125 années que l'Église Famille de Dieu annonce et proclame la parole de Dieu au...

Cortèges de mariage : Des Ouagavillois s’expriment sur la limitation du nombre de véhicules

Le 14 novembre 2024 dernier, le Président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou (PDS), Maurice...