Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a interdit dans un communiqué, en date du 20 septembre 2024, la diffusion sur les plateformes audiovisuelles et digitales du clip « Zaaka » de l’artiste Kosa Pic, anciennement connu sous le nom de «Kayawoto junior».
Selon le Conseil supérieur de la communication (CSC), le clip « Zaaka » de l’artiste Kosa pic compromet les valeurs éthiques du Faso. « Ledit clip met en scène des jeunes filles en tenue extravagante et est essentiellement constitué d’images érotiques, voire pornographiques », reproche le CSC. Ces images obscènes sont également accompagnées de « paroles vulgaires et indécentes », estime le gendarme des médias.
Après examen, « le Collège des conseillers a estimé que ce clip porte atteinte aux bonnes moeurs, à la dignité de la femme et à la protection du jeune public ».
Au regard de ce qui précède, le CSC attire l’attention du public, des responsables des médias audiovisuels et des plateformes en ligne, sur le caractère « illégal de la communication au public d’un tel clip, et les invite à s’abstenir de le diffuser ».
Enfin, le CSC a prévenu que les contrevenants à cette interdiction s’exposent à des sanctions conformément aux dispositions légales de la République.
Lire aussi : Burkina : le CSC signe la Charte de bonne conduite avec les médias confessionnels
Minute.bf