Dans une note, le ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire (MFSNFAH) a révélé que des agents de ce département en service dans les régions du Sahel et des Haut-Bassins s’adonnaient à des détournements présumés de vivres et non-vivres. Ils ont été appréhendés par les services de police judiciaire des localités concernées.
Aussitôt informée, la hiérarchie dit avoir saisi les procureurs du Faso compétents pour qu’une suite judiciaire soit donnée à cette affaire. Le ministère qualifiant ces actes d’ « intolérables et inacceptables », dit tout mettre en oeuvre pour que les auteurs et leurs complices, s’il y a lieu, répondent de leurs actes devant les tribunaux.

Le MFSNFAH a invité les populations à être vigilantes et à toujours dénoncer aux services de polices judiciaires compétentes les auteurs et complices des actes similaires. Aux agents du département, il les exhorte « à faire preuve d’intégrité et de professionnalisme » et à se départir de ces actes qui sapent les actions du département en faveur des personnes vulnérables, surtout « en ces moments difficiles pour notre pays ».
Minute.bf