jeudi 17 octobre 2024
spot_img

CAN 2025 : Le Burkina Faso premier pays qualifié

Les Etalons du Burkina Faso sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Les hommes de Brama Traoré ont confirmé leur excellente forme par une victoire au match retour, 0-2, face au Burundi. Le match s’est joué au Stade Félix Houphouët Boigny, ce dimanche 13 octobre 2024.

Après la victoire au match aller face au Burundi, 4-1, les Étalons devaient confirmer pour valider directement leur ticket pour la CAN Maroc 2025. Ce fut chose faite.

Dès la 5e minute après le coup d’envoi, l’attaquant burkinabè, Mohamed Konaté, profite d’un corner tiré par Cédric Badolo pour fusiller le portier burundais et ouvrir le score. Les Étalons du Burkina Faso ont su gérer ce score, jusqu’à la pause.

À la reprise, le jeu reste haché. Les deux équipes se rendent coup sur coup sans trouver chacune une faille. À l’heure de jeu, Brama Traoré fait entrer ses atouts offensifs restés sur le banc. Bertrand Traoré, Dango Ouattara et Franck Lassina Traoré font leur entrée à la 64e minute.

À la 90e minute, Issa Kaboré est déséquilibré dans la surface de réparation. Bertrand Traoré transforme le penalty et qualifie le Burkina Faso pour la prochaine CAN au Maroc. Le match se termine sur un score de 0-2 pour le Burkina Faso.

Il faut préciser que, pour ce match retour, le sélectionneur national, Brama Traoré a effectué 6 changements dans son 11 entrant.

Pour la deuxième fois de son histoire (après celle de 2023), le Burkina Faso se qualifie pour la CAN après les 4 premières journées. Cette fois-ci, l’équipe de Brama Traoré le fait en étant très prolifique. 10 buts inscrits en 4 matchs et leader de son groupe. C’est une première pour les Étalons.

Il reste encore deux matchs pour la fin de ces éliminatoires CAN Maroc 2025. Le Burkina Faso, déjà qualifié, se déplacera au Malawi avant de finir à domicile face au Sénégal.

Lire aussi : Elim CAN 2024 : Les Étalons du Burkina laminent le Burundi 4 buts à 1

Ph. : Pouiré photographie.
Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tour du Faso 2024 : Tout est fin prêt pour accueillir la Russie et les autres pays invités à la compétition

Le comité d’organisation de la 35e édition du Tour du Faso a fait le point des préparatifs de...

Lutte antiterrorisme : 63 personnes interpellées à Ouagadougou pour des faits d’espionnage

Dans un communiqué ce jeudi 17 octobre 2024, le ministère en charge de la sécurité a fait le...

Musique : C’est parti pour la 7e édition des REMA !

La 7e édition des Rencontres musicales africaines (REMA 7) s'est ouverte, dans la matinée de ce jeudi 17...

France : Kémi Séba relâché sans poursuite

L'activiste béninois, Kémi Séba, a été relâché, dans la soirée du mercredi 16 octobre 2024. C'est ce qu'indique...