jeudi 21 novembre 2024
spot_img

Burkina : A 13 ans, Tasséré Ouédraogo reçoit la médaille d’honneur des Sapeurs-pompiers

Comme chaque année, des militaires, paramilitaires mais aussi des civils sont décorés, à l’occasion de la fête de l’armée. Ce 1er novembre 2024, date commémorative du 64e anniversaire des Forces armées nationales, plusieurs personnes ont été décorés pour leurs actions. Parmi les récipiendaires du jour, Tasséré Ouédraogo, un adolescent de 13 ans décoré de la Médaille d’honneur des sapeurs-pompiers.

Tasséré Ouédraogo, un jeune garçon de 13 ans, a été décoré de la médaille d’honneur des Sapeurs-pompiers avec étoile d’or, à titre exceptionnel.

Son histoire, le jeune garçon a été enrôlé « volontaire » des Sapeurs-pompiers avec l’accord de son père pour sauver la vie d’une fille tombée dans un puits. C’était à Kaya, dans la commune de Pissila. Le jeune garçon a été équipé et envoyé au fond du puits avec succès pour sauver la fille.

Lire aussi : Burkina : Les Sapeurs-Pompiers sauvent une fillette tombée dans un puits à Pissila

« Je revenais du marché quand j’ai constaté un attroupement autour du puits. Lorsque je me suis renseigné, on m’a fait savoir que c’est un enfant qui est tombé dans le puits. Un instant après, mon père qui était également présent sur les lieux m’a appelé. Avec les Sapeurs-pompiers, il m’a proposé de rentrer pour essayer de sauver la victime. A l’aide d’une corde qu’ils ont nouée autour de mes pieds, après m’avoir équipé, ils m’ont envoyé au fond du puits. De là, j’ai noué la corde autour de la main de la victime avant de la porter. C’est comme cela qu’ils nous ont fait sortir du puits », a retracé le néo-médaillé d’honneur des sapeurs-pompiers qui, faut-il le souligner, avait 12 ans au moment des faits.

Et malgré le risque que comportait son acte de sauvetage, le sapeur-pompier d’un jour dit n’avoir pas éprouvé de la « peur en tant que tel ».

Mieux, fort de cette belle expérience, Tasséré Ouédraogo qui se réjouit de sa décoration n’est pas fermé à une carrière de sapeur-pompier. « Je n’ai pas encore l’âge, mais je suis intéressé au métier des sapeurs-pompiers », a clairement signifié l’adolescent âgé de 13 ans aujourd’hui.

Minute.bf

2 Commentaires

  1. A félicité l’acte de bravoure de cette enfant l’état doit l’encadré dans le domaine de la sapeur pompier d’ici son âge d’intégration

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Journée mondiale de l’enfance : les enfants saluent l’engagement du Président du Faso pour leur plein épanouissement

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a échangé, ce jeudi en fin...

Power lifting : Le Caterpillar reçoit les félicitations du Capitaine Ibrahim Traoré

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce...

Burkina : La loi portant révision de la Constitution promulguée

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a promulgué par décret ce jeudi 21 novembre 2024, la...

Journée mondiale de l’enfance : Des enfants parlementaires d’un jour à l’ALT

A l'occasion de la journée mondiale de l'enfance, l'assemblée législative de transition, en collaboration avec l'UNICEF, a simulé...