mercredi 5 février 2025
spot_img

Ouagadougou : Des boutiques fermées par la BMCRF pour non-respect des prix de vente des produits

Ouagadougou, 4 décembre 2024 – Sous les directives de Monsieur le Ministre Serge Gnaniodem Poda, des mesures rigoureuses ont été instaurées pour assurer la protection des consommateurs.

Plusieurs magasins et boutiques ont été fermés pour des infractions liées à la diminution des quantités ou à des augmentations injustifiées de prix. Des camions ont également été scellés.

Ces actions visent à combattre les pratiques commerciales déloyales et à garantir le respect des normes et réglementations en vigueur.

Les contrôles menés par la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) sont cruciaux pour maintenir la transparence et l’équité sur le marché burkinabè.

Les opérations de la Brigade se poursuivent tous les jours et elle met en garde tout contrevenant qui s’adonnerait à des pratiques illicites pour tromper les consommateurs.

Monsieur Serge Gnaniodem PODA, ministre du Commerce, remercie les citoyens pour leur vigilance et leur soutien, tout en les invitant à signaler toute pratique indélicate des commerçants véreux et à appeler aux numéros verts suivants : 80 00 11 84 / 80 00 11 85 / 80 00 11 86.

La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale.

SCRP/BMCRF

Minute.bf

3 Commentaires

  1. Bonjour très bonne action. Les prix sont exorbitants sur le marché. Je propose que cela s’étende sur l’ensemble du territoire national. Surtout dans les chefs lieux de province

  2. Fermer momentanément, n’est pas la solution. Il faut interdire à vie ces personnes malhonnêtes d’exercer le commerce car elles ont le même statut que les terroristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Une déplacée interne se donne la mort pour échapper au « mariage forcé »

Une fille déplacée interne âgée de plus de 20 ans, a mis fin à ses jours, le jeudi...

Procès pour outrage à magistrat : Pétronille Tarpaga sera fixée sur son sort le 10 février

Le verdict du procès pour outrage à magistrat intenté par le ministère public contre Pétronille Tarpaga a été...

RDC : Les affrontements à Goma ont fait plus de 2000 morts, selon le gouvernement

Les affrontements entre le Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23...

Soutien à la dynamique AES : l’Union des ressortissants des États membres de la CEDEAO-AES en Côte d’Ivoire salue la vision des trois Chefs...

(Ouagadougou 4 février 2025) Le Chef de la diplomatie burkinabè, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a échangé ce...