mercredi 5 février 2025
spot_img

Procès détournement de fonds humanitaires : Voici les réquisitions du parquet

Après plusieurs semaines de débats, le procès de l’affaire de détournement de fonds au ministère de l’Action humanitaire tire à sa fin. Le ministère public a requis, ce mercredi 18 décembre 2024, la condamnation des prévenus à des peines allant de 11 à 30 ans de prison ferme, assorties d’amendes.

Contre Amidou Tiégnan, le parquet a requis une peine d’emprisonnement de 30 ans et une amende de 13 milliards 382 millions FCFA. Il a également demandé la confiscation de ses biens (numéraires, meubles, immeubles, etc.) et la fixation de la contrainte judiciaire à 1 an.

Le parquet a requis contre Bayoulou Philippe, une peine d’emprisonnement de 11 ans et une amende de 170 millions 208 mille FCFA, le tout ferme. Il a également demandé la confiscation de ses biens (numéraires, meubles, immeubles, etc.) et la fixation de la contrainte judiciaire à 1 an.

À l’endroit de Salifou Ouédraogo, le parquet a requis une peine d’emprisonnement de 20 ans et une amende de 347 millions 677 mille 200 FCFA, le tout ferme. Il a également demandé la confiscation de ses biens (numéraires, meubles, immeubles, etc.) et la fixation de la contrainte judiciaire à 1 an.

Contre Pétronille Tarpaga, le ministère public a requis une peine d’emprisonnement de 15 ans et une amende de 285 millions FCFA, le tout ferme également. À son encontre, le parquet a aussi demandé la déchéance de ses décorations honorifiques et son placement sous mandat de dépôt. Il a également requis la confiscation de ses biens (numéraires, meubles, immeubles, etc.) et la fixation de la contrainte judiciaire à 1 an.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Une déplacée interne se donne la mort pour échapper au « mariage forcé »

Une fille déplacée interne âgée de plus de 20 ans, a mis fin à ses jours, le jeudi...

Procès pour outrage à magistrat : Pétronille Tarpaga sera fixée sur son sort le 10 février

Le verdict du procès pour outrage à magistrat intenté par le ministère public contre Pétronille Tarpaga a été...

RDC : Les affrontements à Goma ont fait plus de 2000 morts, selon le gouvernement

Les affrontements entre le Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23...

Soutien à la dynamique AES : l’Union des ressortissants des États membres de la CEDEAO-AES en Côte d’Ivoire salue la vision des trois Chefs...

(Ouagadougou 4 février 2025) Le Chef de la diplomatie burkinabè, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a échangé ce...