Suite à une dénonciation anonyme pour des faits de spéculations et pratiques de prix illicites, la Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat des Hauts-Bassins (DRICA-HBS) a mené des investigations minutieuses qui ont abouti à la saisie de 42 bouteilles de 6 kg auprès de revendeurs dans la ville de Bobo-Dioulasso, a-t-on appris via un communiqué de la BMCRF.
Le Gouvernement par arrêté ministériel dont le dernier en date est celui du 18 octobre 2024, portant énumération des éléments de la structure du prix du Gaz butane et fixation de ses prix, a fixé le prix de vente en détail aux consommateurs. Ces prix sont de de 2 000 F CFA pour les bouteilles de 6 kg et 5 500 F CFA pour celles de 12,5 kg à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.
C’est faisant suite à plusieurs dénonciations anonymes pour des faits de spéculations et pratiques de prix illicites, que la Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat des Hauts-Bassins (DRICA-HBS) a mené des investigations minutieuses. Ces enquêtes ont abouti à la saisie de 42 bouteilles de 6 kg auprès de revendeurs dans la ville de Bobo-Dioulasso.
Par conséquent, la DRICA-HBS, a invité les distributeurs et revendeurs agréés de gaz butane au respect desdits prix. La DRICA-HBS a, par ailleurs, sollicité la collaboration de la population pour dénoncer tout cas de pratiques de prix illicites aux numéros verts suivants : Bobo : 80 00 11 86 ; Ouaga : 80 00 11 84/85.
La DRICA-HBS a prévenu que les opérations de contrôles vont se poursuivre et tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.
Lire aussi : Ouagadougou : 345 cartons de mayonnaise périmée saisie par la BMCRF
Minute.bf
À po y’a 3000f 6 kg
Dans ville de po oris 3000f