Le Général de Brigade Moussa Diallo, Chef d’Etat-Major Général des Armées a pris part, ce jeudi 10 avril 2025 à la Direction Générale des Douanes du Burkina Faso à la cérémonie trimestrielle de montée des couleurs nationales des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
Présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Célestin Simporé, l’ensemble des forces combattantes, entourées de membres du gouvernement et de leurs hiérarchies, ont chanté a l’unisson l’hymne de la Victoire.
Le ministre a félicité et encouragé les troupes déployées, rajoutant que « les nations fortes naissent des grandes crises telles que celle que nous traversons en ce moment. C’est ainsi que le Burkina Faso en sortira également fort et prospère ».
Cette cérémonie trimestrielle de couleurs a été instituée dans l’optique de renforcer l’esprit de collaboration, d’union et de confraternité entre les forces combattantes.
Source : Etat-major général des Armées
Minute.bf