Sadio Mané remporte le ballon d’or africain 2019 dévançant Mohamed Salah et Riyad Mahrez. Le capitaine de l’équipe nationale du football du Sénégal, Sadio Mané, par ailleurs joueur du club anglais, Liverpool, est sur le toit du foot africain. Pièce maîtresse des Lions de la Teranga, Sadio Mané a conduit son équipe jusqu’à la finale à la dernière coupe d’Afrique dea nations. Une finale perdue face à l’Algérie de Riyad Mahrez.
Mais ce qui aurait militer davantage en faveur de Sadio Mané est sans doute sa saison prolifique à Liverpool. L’attaquant des Reds a fini co-meilleur buteur de l’année 2019 en Premier league. L’homme qui compose le trio magique (avec Salah et Firmino) de Jurgen Klopp a été décisif lors de la finale de la Super coupe d’Europe en effectuant un doublé permettant à son équipe de remporter le trophée en séance de tirs-au-but( face á Chelsea).
Récemment avec son club, ils ont remporté la coupe du monde des clubs.
Très important dans l’équipe des Reds, Sadio Mané et ses coéquipiers, invaincus en championnat en 20 journées, sont à la chasse du titre en se classant 1er, devançant leur poursuivant direct, Leicester, de 13 points avec un match en retard.
Sadio Mané succè à Mohamed Salah.
Minute.bf