lundi 23 décembre 2024
spot_img

Burkina/Covid-19 : Mise en quarantaine totale des villes touchées

Le conseil des ministres de ce jeudi 26 mars 2020 a décidé de la mise en quarantaine totale pour une durée de deux semaines, à compter du vendredi 27 mars 2020 à 5h du matin, de toutes les villes touchées par le Covid-19, en vue d’éviter toute propagation du virus. Ainsi, à partir de vendredi, personne n’entre et personne ne sort des villes burkinabè touchées par le virus.

Il faut préciser que le conseil des ministres de ce jour s’est tenu en format « e-conseil de ministres ». Le gouvernement en a également décidé de « l’état  d’alerte  sanitaire ; la prolongation de deux semaines de la fermeture des écoles ». Les cours reprendront dans les écoles, les universités, et les centres de formation professionnelle le 14 avril 2020.

Aussi, toutes les mesures qui arrivent à terme vont être reconduites, à entendre le Ministre porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou qui a fait le point ce jeudi au cours de la traditionnelle conférence de presse du gouvernement.

Précisons également que le Burkina Faso enregistre à ce jour, 152 cas confirmés de la maladie dont malheureusement 7 morts. Des centaines de personnes sont en confinement dans le pays. A travers le monde, ce virus a causé la mort de milliers de personnes contraignant plus de trois milliards de personnes au confinement.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Svp nous venons d’apprendre et etions en chatrier à Tenkodogo, venons de prendre la route avec le couvre feu on ne peux pas arriver comment faire sans habits de rechange et les enfants sont seuls le cris de coeur d’une veuve svp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte antiterrorisme : L’histoire de Yaya Dima, le VDP amputé mais déterminé à repartir au front

Beaucoup l’ont découvert à l’occasion de la cérémonie de décoration du ministère de la Défense, sur les réseaux...

Violences gynécologiques et obstétricales : Le cri silencieux des femmes dans les maternités au Burkina Faso

Dans les salles d’accouchement des cliniques et maternités du Burkina Faso, les cris de douleur des femmes en...

Coopération : L’AES dénonce une « énième tentative de déstabilisation » de la France

Ceci est une déclaration du Collège des chefs d'Etat de la Confédération des États du Sahel (AES) en...

Nécrologie : Le Colonel Nestor Ouédraogo n’est plus

Le Colonel Nestor Ouédraogo est décédé. L'information est rapportée par Sidwaya, ce dimanche 22 décembre 2024.Précédemment Commandant du...