Le maire de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé a rencontré les commerçants ce 29 mars pour parler de la désinfection des marchés dans le but de lutter contre la pandémie du Covid-19 et bien d’autres maladies.
Le Maire de la ville de Ouagadougou voudra profiter de la fermeture des marchés pour faire le nettoyage, la désinfection et la dératisation avant la réouverture. L’information a été donnée par sa direction de communication.
Ainsi, Armand Béouindé a rencontré à cet effet des responsables des commerçants du grand marché Rood Woko ce 29 mars pour leur expliquer le bien fondé de cette opération qui « va permettre d’assainir et de sécuriser les espaces commerciaux de la ville de Ouagadougou ».
C’est également un moyen de prévention contre d’éventuelles maladies, fait noter la direction de communication de la mairie. Le nettoyage va donc se faire en synergie avec les structures représentatives des commerçants.
Le grand marché de Ouagadougou, Rood Woko sera la phase pilote de cette opération qui va s’étendre à tous les marchés de la capitale.
Il faut rappeler que 36 marchés de Ouagadougou ont été fermés depuis le 26 mars dernier pour éviter la propagation du Covid-19 qui, à la date du 28 mars 2020, a fait 12 décès au Burkina Faso sur 222 cas confirmés, avec heureusement 23 guérisons. Le numéro vert d’urgence pour plus d’informations ou pour une assistance sur le Covid-19 est le 35 35.
Minute.bf