dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Covid-19: La LONAB offre 250 millions au ministère de la Santé

Les dons de multiplient pour contrer la propagation du Covid-19 qui a déjà fait 12 morts sur 222 cas confirmés a la date du 28 mars 2020.

Ce lundi 30 mars 2020, la Loterie nationale du Burkina (LONAB) a volé au secours du ministère de la santé engagé dans cette lutte contre le Covid-19 depuis plusieurs semaines. « Entreprise citoyenne la Lonab offre un chèque de 250.000.000 au ministère de la santé dans le cadre de la lutte contre la pandémie du corona virus dans notre pays », souligne l’entreprise.

En rappel, la fondation Coris a offert 200 millions de FCFA dans cette lutte. CIMETAL a offert toute sa production des bouteille d’oxygène médical jusqu’au 30 avril prochain au ministère de la santé. EBOMAF a fait don d’une clinique de 50 lits et de 50 millions de FCFA. Plusieurs personnes et entreprises ont également fait des dons dans ce sens.

En plus de ces dons composé de kits de protection, le ministère de la santé a appelé les populations au respect des règles d’hygiène édictées par l’OMS. Aussi, un numéro vert a été mis à la disposition des populations pour toute information ou pour toute assistance à cette maladie.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...