L’association SOS Santé Education suite à l’appel à solidarité des autorités burkinabè, en vue d’arrêter la propagation du Coronavirus au Burkina, a fait don de vivres et de matériels d’hygiène contre le coronavirus aux populations vulnérables de la ville de Ouagadougou principalement de l’arrondissement 11, le 5 avril 2020. L’objectif, pour Idrissa Ouédraogo, président de l’association SOS santé et Education est de permettre à ce que les couches vulnérables du pays puissent mieux supporter les restrictions mises en place par les autorités pour contrer la propagation du Covid-19.
L’association SOS Santé et Education a décidé de faire de l’accompagnement des couches les plus vulnérables dans la lutte contre le Covid-19, son combat. « Les mesures prises par les autorités pour endiguer la propagation du Covid-19 à savoir la fermeture des marchés, la mise en quarantaine de plusieurs villes et même, la recommandation de se laver régulièrement les mains au savon, l’utilisation du gel hydro alcoolique et de bavettes, nécessite une certaine capacité financière des populations, a reconnu Idrissa Ouédraogo président de l’association. Aussi, conscient de la vulnérabilité et de l’extrême pauvreté de certaines couches sociales, SOS Santé et Education a décidé de porter secours à cette tranche sociale vulnérable afin qu’elle puisse passer au mieux cette période de crise consécutive au Covid-19.
Les dons sont composés de sacs de maïs, de sacs de riz, de lave-mains, de savons, et de gel hydro-alcoolique. Au total, vingt ménages vulnérables seront bénéficiaires de ce type de don, a indiqué le président de l’association. A l’en croire, cet acte est la symbolique d’une série de dons que l’association a commencé à faire depuis le début de la crise et se poursuivra à la faveur des ménages nécessiteux.
Il faut rappeler qu’avant cette remise de vivres, les récipiendaires ont été sensibilisés aux gestes barrières et aux consignes d’hygiènes contre le Covid-19. Pour conclure, le président a invité l’ensemble des bonnes volontés à participer à l’œuvre de solidarité afin de lutter contre le Covid-19.
Les différents bénéficiaires ont exprimé leur joie et salué l’effort fourni par les membres de l’association pour soutenir les personnes vulnérables. Ils ont, pour leur part, promis que les mesures édictées par le ministère de la santé pour éradiquer cette maladie seront respectées. Ils ont aussi promis de continuer la sensibilisation autour d’eux pour que le Burkina Faso puisse retrouver sa quiétude d’antan.
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf