Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou était face à la presse dans l’après-midi de ce jeudi 16 avril 2020 pour rendre compte des principaux dossiers du Conseil des ministres du jour. Lesquels dossiers sont essentiellement relatifs à la lutte contre la pandémie du coronavirus au Burkina Faso.
Pour ce qui est du département en charge de l’Education nationale, le Conseil des ministres a adopté le plan de riposte contre le COVID-19. Celui-ci vise à assurer la continuité éducative, avec l’implication de tous les acteurs et s’articule autour de la mise en œuvre des conditions favorables à la reprise cours, l’information et la sensibilisation autour des mesures barrières dans les structures éducatives, la progressivité de la réouverture des classes et l’usage des TIC pour un accompagnement dans la réouverture effective des cours.
Le ministre porte-parole du gouvernement a surtout indiqué que la date effective de reprise des cours n’a pas été fixée par le Conseil des ministres. Celle-ci le sera, dit-il, en fonction de l’évolution de la maladie.
DCPM/Ministère de la Communication et
des relations avec le Parlement
Question pour un champion: qui avait situé le communiqué fixant la date de reprise des cours (le 28 avril ?)
Que Dieu facilite la situation face à cette crise sanitaire dû au covid-19