Le maire de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé a autorisé la réouverture de 12 autres marchés, après la première vague d’ouverture des 27 marchés de la capitale burkinabè, qui étaient fermés pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Il s’agit, pour ce qui est de l’arrondissement 2 de la ville, de « Larlé yaar et de Baskuy Yaar ». A l’arrondissement 3, la mesure concerne « Toécé yaar et Laafi Yaar ». À l’arrondissement 4, il s’agit du « marché de Nioko, Saabin Yaar et le marché de Toudweogo ». A l’arrondissement 6, la mesure prend en compte « Pissy Yaar et le marché de Song-Naaba ». A l’arrondissement 8, c’est Bissinghin Yaar qui est concerné. A l’arrondissement 9, c’est le « Château Yaar ». A l’arrondissement 11, il s’agit de Katr Yaar.
Aussi, faut-il noter la réouverture des marchés à bétails de Ouagadougou.
L’accès à tous ces marchés, rappelle la mairie de Ouagadougou, est conditionnée par le port obligatoire des masques, le respect stricte des mesures barrières.
Pour rappel, depuis le 4 mai dernier, le gouvernement a pris plusieurs mesures d’allègement des mesures de restriction qui avaient été prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus. Les transports en commun ont repris leurs activités. Plusieurs marchés ont réouvert leurs portes. La quarantaine des villes touchées par le Covid-19 a été levée…
Minute.bf